Conseil Central
de l’UIM
Le Conseil Central est l’organe de l’Union responsable de la formulation de la politique. Il se réunit une fois par an, préférablement dans un pays différent chaque année. Chaque association membre peut envoyer deux représentants au Conseil et dispose d’une voix. Le Conseil Central vote sur l’admission de nouveaux membres, suit les activités de gestion du Comité de la Présidence et du Secrétariat Général, approuve les résolutions et les déclarations, ainsi que les thèmes et conclusions des Commissions d’Etude.
Le Conseil Central est aussi l’organe qui, dans le respect des procédures existantes, peut modifier les Statuts de l’UIM.
- International Conference – Artificial Intelligence: its impact on Judicial activities (Cape Town, 20 October 2024)
- International Justice Forum (Nur-Sultan, Kazakhstan, 18 September, 2019) on quality and efficiency of justice
- International Conference – Judicial Independence and the Implementation of the New Universal Charter of the Judge (Marrakesh – 17th October, 2018)
- Conclusions de la Conférence Internationale sur le droit de l’environnement – Foz do Iguaçu 12 novembre 2014
- Rapport sur la procédure de côntrole périodique des associations (art. 13, al. 9, du Règlement pour l’application des Statuts de l’U.I.M. ; cette disposition a été pourtant modifiée lors de la réunion du Conseil Central à Nour-Soultan, le 17 septembre 2019) (anglais)